Tuile et revêtement de maison

You are here: Home / Tuile et revêtement de maison

Les tuiles et les revêtements de maison, des toitures amiantées sous surveillance.

La présence d’amiante est souvent sous-estimée, voire inconnue pour de nombreux propriétaires de maison. Pourtant, des fibres d’amiante peuvent se retrouver dans de nombreux matériaux de construction, dont : le plâtre, l’isolation, les tuiles et les revêtements de maison. Les constructions datant des années avant 1990 sont plus sujettes aux risques liés à l’amiante. Votre toiture n’en est pas épargnée.

En effet, les tuiles et les revêtements de toiture peuvent contenir de l’amiante si votre toiture a été construite avant les années 1990. Pour savoir si votre toiture contient de l’amiante, vous pouvez compter sur les experts en décontamination d’amiante de GDDQ!

Désamiantage de tuiles et revêtements de bâtiments

Détection précise d’aminante 0%
Enlèvement de tuiles en fibrociment 0%
Protection et respect de votre bâtiment 0%

Quels sont les risques engendrés par l’amiante sur votre toiture?

À l’époque, l’amiante était utilisé particulièrement pour les toits en ciment et en fibrociment. En effet, l’amiante offrait une haute performance lors de l’installation des tuiles et des revêtements. Grâce à ses propriétés isolantes et sa forte résistance, l’amiante ajoutait de la valeur et de la qualité aux toitures.

Néanmoins, il a été prouvé que les fibres d’amiante se trouvant dans l’air représentent un fort danger sur la santé lorsque celles-ci sont inhalées.

  • Des maladies pulmonaires et respiratoires
  • Des cancers
  • Des congestions nasales
  • Des irritations de la gorge et des yeux
  • De l’amiantose

Dans tous les cas, si vous prévoyez des rénovations de toiture, n’effectuez pas le changement de votre couverture sans avoir fait vérifier préalablement vos tuiles et vos revêtements par des professionnels en amiante. En effet, si vos tuiles et vos revêtements sont manipulés alors qu’ils contiennent de l’amiante, vous laisserez les fibres d’amiante se libérer et cela risque de provoquer de grandes conséquences sur votre santé.

 

Comment contrôler la présence d’amiante lors d’une rénovation de toiture?

Sous forme de fibres minérales naturelles, l’amiante n’est pas visible à l’œil nu. Il est même très fortement déconseillé de toucher et de déplacer des matériaux pouvant contenir de l’amiante à cause des inhalations qu’il provoque.

Lorsque vous planifiez une rénovation de toiture pour une maison qui a été construite avant 1930, pensez à faire vérifier vos tuiles et vos revêtements de maison avant d’effectuer vos travaux.

De plus, si vous planifiez la revente de votre maison, les futurs acheteurs vérifient très fréquemment que l’amiante soit absent de votre toiture. Si vos tuiles et vos revêtements contiennent de l’amiante, le prix d’achat de votre maison risque d’être très affecté.

En faisant appel aux experts en décontamination d’amiante de GDDQ, vos tuiles et vos revêtements sont inspectés avec minutie et sécurité. En effet, des prélèvements et des analyses d’air sont effectués et envoyés au laboratoire. Grâce à ceci, nous sommes en mesure de déterminer si de l’amiante se trouve dans votre toiture avant vos travaux. Si tel est le cas, GDDQ met en zone de confinement votre toiture sous pression négative pour éliminer totalement la présence d’amiante, sans représenter de danger.

Ne prenez aucun risque en faisant appel à des professionnels en désamiantage!

Contactez-nous dès maintenant

Vos tuiles et vos revêtements de maison peuvent potentiellement contenir de l’amiante? Faites-les inspecter par des experts expérimentés et compétents!
Pour cela, contactez GDDQ dès aujourd’hui au +1 (844) 433-4337, nous sommes disponibles 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24!