Test d’air microbien

You are here: Home / Test d’air microbien

 

Des tests d’air microbiens, une détection efficace des moisissures.

Très présentes dans les maisons, les moisissures sont inévitables lorsque l’humidité est excessive. Attirées par les pièces de vie chaudes et mal ventilées, les moisissures sont parfois difficiles à détecter et provoquent de nombreux problèmes de santé. Lorsque des travaux après sinistre ou des travaux de rénovation ont lieu, les spores de la moisissure peuvent se diffuser dans l’air.

Afin de détecter la présence de moisissure de manière fiable, GDDQ réalise des tests d’air microbiens dans votre maison, et ce avant et après vos travaux. Gardez l’esprit tranquille en vivant dans un environnement sain!

 

Des avantages reconnus

Précision 0%
Etude microbienne 0%
Rapport qualité-prix 0%

Pourquoi faut-il détecter rapidement les spores de la moisissure?

Sous forme de champignons microscopiques, la moisissure est souvent complexe à détecter. Néanmoins, certains signes avant-coureurs peuvent d’ores et déjà attirer votre attention tels que :

  • Des odeurs désagréables de moisi, de terre ou d’alcool
  • Des taches noirâtres au niveau des plafonds et des murs
  • Des cernes ou des gondolements au niveau des murs

 

Étant un isolant très collant et adhérent, le polyuréthane giclé épouse à la perfection toutes les formes, s’infiltre dans les fissures

Il ne laisse passer aucune infiltration d’air possible au sein de votre bâtiment.

Le polyuréthane giclé s’applique sur de nombreux supports dont l’acier, le béton, le gypse ou encore le bois

Les moisissures libèrent des spores de taille très petite qui peuvent être inhalées par les occupants de la maison. Cette inhalation provoque des maladies pulmonaires, des difficultés respiratoires ou encore des allergies.

Se trouvant principalement dans l’entre-toit, dans la salle de bain et dans la cuisine, les moisissures doivent être retirées rapidement pour ne pas causer de dommages sur votre santé, mais aussi sur la qualité structurelle de votre bâtiment.

C’est pour cela qu’il vous est recommandé de vérifier fréquemment la qualité de votre air, mais aussi le niveau d’humidité de vos pièces de vie. Le niveau de l’humidité doit se situer entre 30% et 50%, sinon les moisissures risquent de prendre place dans votre domicile, dans les endroits humides et propices à la prolifération des moisissures.

Pourquoi faire des tests d’air microbiens avec GDDQ?

Lorsque vous réalisez des travaux de rénovation ou des travaux après sinistre, il existe un unique moyen pour être assuré de l’absence de moisissure dans l’air : les tests d’air microbiens.

En effet, les spores, étant très peu visibles à l’œil nu, sont difficilement détectables. Avec des tests d’air microbiens, vous pouvez détecter de manière rapide et fiable la présence éventuelle de spores avant et après vos travaux. Ainsi, vous pouvez obtenir un suivi de vos travaux quasiment en temps réel et vous assurer, à la fin de ceux-ci, une absence totale de moisissure.

En faisant appel aux services professionnels de GDDQ, nous réalisons pour vous des tests d’air microbiens au sein de votre bâtiment, avant et après vos travaux.

Avec des prélèvements et des analyses d’air microbiennes, GDDQ recueille les spores des moisissures présentes dans l’air par l’intermédiaire d’une pompe et d’un filtre à membrane. Grâce à nos échantillons, nous pouvons les faire analyser dans un laboratoire spécialisé. Nos tests d’air microbiens offrent une analyse complète et fiable de la détection de spores dans votre environnement.

Avec GDDQ, vous pouvez avoir l’esprit tranquille!

Contactez GDDQ dès aujourd’hui

Vous aimeriez pouvoir faire un suivi de vos travaux de manière continue et vérifier la présence de spores de moisissure dans votre environnement ?
Faites réaliser des tests d’air microbiens complets par les experts de GDDQ!
Disponible en tout temps 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, l’équipe de GDDQ est à votre service.
Contactez-nous dès aujourd’hui en appelant au +1 (844) 433-4337.