Identifier et se débarrasser de la moisissure blanche dans votre maison

Identifier et se débarrasser de la moisissure blanche dans votre maison

La moisissure blanche est un problème courant dans de nombreuses résidences. Cependant, il ne reçoit pas la quantité exacte d’attention que la moisissure noire. Cela est dû à la notion de moisissure noire toxique qui a exacerbé les craintes dans de nombreux foyers. Bien que la couleur de la moisissure puisse être utilisée pour éliminer des types particuliers d’espèces de moisissures, elle n’est pas fiable pour obtenir des résultats positifs lorsqu’il s’agit d’identifier des espèces de moisissures précises. Par exemple, les Stachybotrys sont une espèce de moisissure toujours noire. Cependant, Penicillium et Cladosporium se trouvent dans une variété de couleurs. La croissance de la moisissure blanche représente en réalité un défi supplémentaire en matière d’inspection des moisissures. En effet, la plupart des gens le confondent souvent avec l’efflorescence. Lorsque l’eau traverse une structure de maçonnerie, elle amène simplement des sels non liés. Lorsque l’eau s’évapore, elle laisse derrière elle une substance blanche et duveteuse.

Bien que cette croissance soit relativement inoffensive, elle peut apparaître exactement comme une croissance de moisissure blanche. C’est la première chose importante à noter lorsqu’il s’agit de moisissure blanche à la maison, car cela vous aide à prendre des décisions efficaces avant de prendre toute mesure.

 

Territoires communs pour la moisissure blanche à la maison

 

Certaines conditions sont propices à la croissance de moisissures à la maison. Par conséquent, vous pouvez être sûr de trouver de la moisissure blanche dans tout lieu offrant un environnement favorable. Les zones les plus communes pour la croissance de la moisissure blanche comprennent en fait la structure de vide sanitaire et la gaine du grenier.

 

Distinguer moisissure blanche et efflorescence

 

Un expert qualifié en enlèvement de moisissure dans les greniers à Toronto est en mesure de déterminer si une structure de croissance est le résultat d’efflorescence ou de moisissure blanche. Deuxièmement, l’efflorescence va facilement se dissoudre lors de l’application d’eau sur une surface particulière. La moisissure blanche reste à la surface même après l’application d’eau.

De plus, le matériau du substrat peut vous aider à déterminer s’il s’agit d’efflorescence ou de moisissure blanche. Vous trouverez principalement des efflorescences sur la brique, le béton et d’autres structures de maçonnerie. Cependant, vous pouvez exclure les efflorescences lorsque vous trouvez une substance blanche semblable à une moisissure sur les surfaces en bois et le placoplâtre. L’odeur est une autre façon de distinguer les deux (bien que moins efficace). Alors que la moisissure blanche dégage une odeur particulière, l’efflorescence est en réalité inodore.

 

Effets de la moisissure blanche

 

La moisissure blanche est-elle une menace sérieuse dans les maisons d’habitation? Un bon nombre de moisissures provoquent des réactions allergiques chez les personnes très sensibles. Cela implique qu’aucune zone à la maison avec une croissance significative de moisissure n’est sûre. Des techniques efficaces d’inspection, de collecte et d’élimination des moisissures doivent être mises en place pour s’assurer que la menace est éliminée dès que possible, quelle que soit la couleur de la moisissure.


Test de croissance de moisissure blanche


L’échantillonnage direct est une méthode que les entrepreneurs en démoulage peuvent utiliser pour déterminer la présence de moisissure blanche. Les méthodes d’échantillonnage direct comprennent en fait des échantillons en vrac, le soulèvement de la bande et le frottage Une fois que le technicien a collecté suffisamment d’échantillons, il les emmène au laboratoire pour une analyse plus approfondie. Il déterminera ensuite s’il s’agit d’une moisissure et du type d’espèce.

L’approche que vous prenez lorsque vous traitez avec des moisissures doit être la même quel que soit le type de moisissure. La décontamination des moisissures devrait être effectuée efficacement dans le but d’éliminer complètement la présence de moisissures dans les maisons d’habitation. En effet, de nombreux types de moisissures (y compris les moisissures non toxiques) provoquent des réactions allergiques chez les personnes très sensibles. Cela signifie simplement que la couleur des moules est sans importance et que tous les cas de moisissures doivent être traités avec les mêmes méthodes de dépollution. Il n’y a pas besoin de confondre les choses. Adopter une approche standard pour gérer tous les types de moisissures vous simplifie la tâche.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]