Exposition des femmes à l’amiante

Exposition des femmes à l’amiante

La plupart des personnes diagnostiquées avec une maladie liée à l’amiante sont généralement des hommes. Cependant, de plus en plus de femmes sont diagnostiquées. La raison pour laquelle davantage d’hommes ont été diagnostiqués avec des maladies liées à l’amiante telles que l’asbestose et le mésothéliome est due au fait que les hommes travaillaient dans des industries où l’amiante était couramment utilisé. On sait que l’amiante reste en dormance dans votre corps pendant des décennies après votre première exposition.

Ouvriers, ouvrières

Les ouvriers de la construction, les chemins de fer, les chantiers navals et autres emplois de cols bleus étaient principalement des hommes. Cela signifie que des hommes ont été exposés quotidiennement à l’amiante pendant des années sans jamais connaître les dangers de l’exposition à l’amiante. Des décennies plus tard, on leur diagnostiqua des maladies dues à l’exposition à l’amiante.

L’amiante peut facilement flotter dans les airs et s’attacher aux vêtements et autres objets. Cela permettait aux hommes d’apporter facilement des fibres d’amiante chez eux. Ils l’ont apporté sur des boîtes à lunch, des chaussures et des vêtements, exposant ainsi leur épouse et leur famille à l’amiante. Les femmes et les enfants ont été exposés quotidiennement mais à petites doses. Cela a entraîné un retard des symptômes chez beaucoup de femmes et d’enfants.

L’amiante aujourd’hui

Aujourd’hui, nous voyons de plus en plus de femmes se faire diagnostiquer des maladies liées à l’amiante, soit par exposition secondaire, soit par leur travail. Beaucoup de femmes occupent des emplois de cols bleus et sont exposées à l’amiante. Les matériaux contenant de l’amiante sont également utilisés dans les écoles, les hôpitaux et d’autres bâtiments, ce qui facilite l’exposition des femmes.

Si vous pensez avoir été exposé ou présentez des symptômes d’exposition, consultez un médecin. Il est important de vérifier l’amiante chez vous et de vous assurer que vous n’avez pas été exposé. L’amiante est un tueur silencieux et il faut des années pour devenir actif dans votre système. Ce minéral pourrait causer des dommages importants à votre corps à votre insu.

Si vous avez été exposé, un médecin pourra traiter vos symptômes et s’assurer que vous ne tombez pas malade.