Comprendre les principaux types de méthodes de test de moisissure

Comprendre les principaux types de méthodes de test de moisissure

L’ensemble du processus d’identification de la présence de moisissures à l’aide de mesures scientifiques est connu sous le nom de test de moisissure. Cela implique de réaliser des tests appropriés en utilisant certaines techniques pour aller au fond des choses. Les techniques de test de moisissure permettent de déterminer le type d’espèce de moisissure présente dans un lieu donné.

Pour être en mesure de déterminer la présence de moisissures à la maison, dans les entrepôts ou ailleurs, vous devez comprendre les différents types de méthodes de test de moisissures utilisées. Voici un aperçu de plusieurs techniques d’essai de moisissure et de leur efficacité:

 

La méthode d’essai de l’air non viable

 

Il s’agit de l’une des pratiques les plus classiques utilisées par de nombreux experts lors de l’analyse de la présence de moisissures dans un laboratoire. En substance, une cassette en plastique est utilisée pour aspirer de l’air dans un endroit particulier, tel qu’un entrepôt ou un magasin. L’air aspiré est aspiré pendant une durée déterminée. Il est important de noter que pendant ce processus, les moisissures, ainsi que d’autres particules, sont généralement placées sur une lame lors de l’aspiration d’air.

L’air aspiré impacte simplement le moule présent sur la lame. Dans ce cas, la lame est ensuite placée dans un microscope. Un technicien effectuant l’inspection comptera le nombre de spores de moisissure et tentera de déterminer les espèces présentes. Il n’est généralement pas possible de déterminer le nombre précis d’espèces de moisissures à l’aide de cette méthode.

La méthode de test de l’air viable

 

Cette méthode n’est pas aussi courante que la méthode d’analyse de l’air non viable. Cependant, il offre plus d’informations que d’autres techniques de collecte et de test des moisissures. Le principal avantage de cette méthode est qu’elle vous permet de distinguer des espèces de moisissures présentant des caractéristiques et des apparences similaires. Cela en fait une technique efficace pour obtenir des résultats contrastés lors du comptage de moisissures dans une zone donnée.

Cette méthode a aussi ses revers et elle tourne principalement autour des coûts. La méthode viable de test de l’air est coûteuse et prend du temps. Plusieurs types de supports sont nécessaires pour créer une condition de croissance idéale pour chaque type d’espèce.

 

Méthode d’échantillonnage de surface

 

Comme son nom l’indique, cette technique de test est généralement réalisée sur un matériau suspect en vue de déterminer la croissance des moisissures et le type d’espèce présente. En tant que tel, son objectif principal est d’obtenir des résultats qualitatifs plutôt que quantitatifs. La méthode est divisée en sous-catégories pouvant être utilisées dans un but particulier. Ces techniques comprennent les matériaux en vrac, le soulèvement de la bande, l’échantillonnage de poussière et l’échantillonnage.

 

Kits de test de moisissure

 

En ce qui concerne les kits de test de moisissure, vous voudrez peut-être savoir s’il existe une différence entre les kits de test de moisissure utilisés par les professionnels et ceux disponibles dans les quincailleries locales. Eh bien, il y a une différence entre les deux. Si vous planifiez des tests de moisissures de bricolage, la méthode d’échantillonnage sur boîtes de Pétri sera l’une de vos meilleures options.

D’autre part, les experts s’appuient sur différents kits pour obtenir de bons résultats après une inspection. Ils utilisent principalement une pompe calibrée qui aspire de l’air et le fait passer à travers la boîte de Pétri. Au contraire, vous devez laisser vos kits de bricolage à l’air libre pendant plusieurs jours pour permettre à la gravité de faire tomber les spores dans la plaque. Le bricolage rend difficile la quantification des données car les variables ne peuvent pas être contrôlées efficacement. Cela signifie que vous avez de bonnes chances d’obtenir les meilleurs résultats pour les tests de moisissure à Toronto avec l’aide d’un professionnel.

Il est important de vous assurer d’obtenir les bons résultats lors de l’inspection des moisissures. Cela vous met dans la meilleure position pour prendre des mesures efficaces pour remédier au problème. Pour les cas mineurs de moisissure à la maison, vous pouvez utiliser des méthodes de bricolage. Cependant, vous aurez besoin d’une aide professionnelle pour les cas graves d’infestation par la moisissure.

[Total : 1    Moyenne : 5/5]